Les carnets de Carine et Laurent

Avis de naissance

Désormais, vous l’avez compris, les Carnets de Carine et Laurent sont sur www.luyoushu.fr

Pourquoi luyoushu?

C’est une traduction libre, on ne peut plus littérale et pas du tout vérifiée (comprenez: nous n’avons pas ouvert un dictionnaire de chinois pour voir si ça existe) de « carnet de voyage ». Donc, littéralement, lu you (voyage) et shu (livre).

Une façon de rappeler le but initial de nos carnets, même si au fil des années, quelques sujets annexes se sont glissés sur nos pages: relater nos voyages et nos découvertes culturelles, regarder le monde à travers différents prismes et tenter de le comprendre sous différents angles.

Ce n’est pas parce qu’on n’habite plus en Asie qu’on n’a plus d’expériences intéressantes, surprenantes, cocasses ou au contraire pas du tout marrantes, à partager.

Ce nouveau blog va donc accueillir tous nos nouveaux articles, mais nous allons aussi faire migrer, peu à peu, tout l’historique qui a fait le charme des Carnets et ravi (on espère) nos fidèles lecteurs: les chroniques de nos 1300 jours en Chine, cent semaines au Japon et quatre ans à Singapour, et de notre première année bien remplie à Saint Hippolyte du Fort. Si tout se passe comme prévu, vous pourrez donc retrouver l’intégralité de nos articles ici, et notre ancien blog, désormais pollué par de la publicité (à l’insu de notre plein gré) pourra disparaître.

Bonnes lectures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *